Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 21:51

Communiqué de presse

Le 2 février 2015, à partir de 9h00, se tiendra au palais de justice de Paris l’audience devant la XVIIème chambre du Tribunal Correctionnel opposant la Fondation Raoul Follereau à Romain Gallaud.

Suite à une vidéo diffusée fin septembre 2012 sur internet par Romain Gallaud, la Fondation Raoul Follereau l’a poursuivi pour diffamation.

Après avoir travaillé bénévolement sur un spectacle dédié à la vie de Raoul Follereau entre 2008 et 2010, Romain Gallaud a enquêté pendant trois ans sur le passé de Raoul Follereau. Selon lui, la Fondation Raoul Follereau diffuserait et utiliserait massivement dans le cadre de sa communication institutionnelle une version tronquée et très hagiographique du passé de son fondateur avec pour conséquence de tromper les salariés, les bénévoles et les donateurs sur ses vertus effectives. Cela concerne également l’Église catholique puisque la Fondation Raoul Follereau a entrepris de faire canoniser Raoul Follereau et son épouse.

Romain Gallaud y déplore enfin que l’idéologie antisémite, pétainiste et nationale-catholique de Raoul Follereau se perpétue dans les écrits du président d’honneur de la Fondation Raoul Follereau, Monsieur André Récipon, récemment décédé.

Au cours de cette audience, Romain Gallaud exposera les preuves de ce qu’il estime être une grave imposture historique et spirituelle.

Romain Gallaud se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Pour tout contact :

ombrelumiere2010@hotmail.fr

http://follereau-entre-ombre-et-lumiere.over-blog.com/

lien vers la vidéo incriminée :

https://www.youtube.com/watch?v=D6DhJO_jQjg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
3 ans de procédure !!! pas rapide.<br /> la prescription a bien été interrompue à de très nombreuses reprises ?
Répondre
R
La vidéo incriminée (https://www.youtube.com/watch?v=D6DhJO_jQjg) date de septembre 2012, la plainte de la Fondation a été faite dans le délai de prescription puis il y a eu le temps de l'enquête puis de l'instruction, le délai pour passer en audience, etc.