Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 18:06

 

Mise à jour 11 juin 2012 23:17

Le 7 juin dernier, la Fondation Raoul Follereau nous a signalé, par l'intermédiaire d'un avocat, que cet article de notre blog contenait, à ses yeux, "des allégations diffamatoires" à son endroit.

Ne disposant que d'un trop court délai de 8 jours pour réagir, nous avons décidé de retirer temporairement les propos en cause et préparons un message circonstancié en réponse qui sera publié prochainement.

Romain Gallaud

 

 

 

 

 

http://s3.static69.com/m/image-offre/f/c/9/1/fc910da1dc05912b773283b62fdae378-300x300.gifNotre livre (ici) fait doucement son chemin. Il nous a surtout permis de nouer de nouveaux contacts et de nouveaux fournisseurs d'informations.

Ainsi, nous diffusons ci-dessous de nouveaux documents qui nous ont été transmis récemment et qui valident, malheureusement, la démonstration développée dans notre ouvrage : (propos temporairement supprimés).

 


http://www.aifo.it/flex/images/GalleryPlus/D.72bea9eec0b526539ba8/raoul_follereau_disegno_01.jpg(propos temporairement supprimés)

 

Nous dévoilons ci-après une couverture du journal L'Oeuvre latine, organe de presse de la Ligue d'Union Latine, organisation fascisante fondée et dirigée par Raoul Follereau en personne. Ce document date de décembre 1938.

Photo-209-A.jpg

 

En focus, nous retrouvons bien notre sujet, Raoul Follereau, directeur de ce torchon ...


Photo-209-B

 

... et La Ligue d'Union Latine dont il est le fondateur et dirigeant avec son antienne, "Défendre la Civilisation Chrétienne contre tous les paganismes et toutes les barbaries. Faire connaître le vrai visage de la France".

 

Photo-209-C

 

 

Decryptage

 

Nous retrouvons, une fois de plus, la croyance de Raoul Follereau dans la thèse typiquement maurrassienne du complot de l'Anti-France contre la civilisation chrétienne, théorie du complot largement diffusée par les mouvements les plus antisémites et fascisants des années trente, notamment Henry Coston dont nous parlons largement dans notre livre.

Pour Raoul Follereau, Israël a créé le bolchevisme russe et la franc-maçonnerie pour détruire la civilisation chrétienne dont Raoul Follereau estime que la France est la plus parfaite incarnation.

D'où ces symboles, l'étoile de David (Israël), le marteau et la faucille (le communisme) et le triangle (la franc-maçonnerie), qui s'unissent pour détruire la civilisation chrétienne, démarche représentée par un crucifix à l'envers. Pour Raoul Follereau, les Juifs, les francs-maçons et les gauchistes se font ainsi la soldatesque de Satan ... d'où le titre de cette couverture : "L'offensive satanique se développe ...".

Nouvelle preuve que, par ses initiatives littéraires et politiques nationales-catholiques, Raoul Follereau a contribué, directement et activement, au délire antisémite des années trente, aux côtés de noms que nous avons déjà largement cités dans notre livre : Maurras, Coston, Henri-Robert Petit, Darquier de Pellepoix, Vallat, etc.

Il faut le dire : Raoul Follereau a préparé l'esprit de ses lecteurs à l'avènement du régime de Vichy et à l'adoption des législations anti-démocratiques et antisémites. En distillant la haine dans l'esprit de ses compatriotes et en qualifiant ainsi Israël d'ennemi de la France à abattre, Raoul Follereau a participé, à sa façon, à la Shoah et au génocide des Juifs de France.

 

http://cbnews.fr/sites/default/files/imagecache/article_full/raoul.jpg

Et c'est cet homme que le dirigeant actuel de la Fondation Raoul Follereau, Michel Récipon, fils d'André Récipon dont nous avons déjà exposé sur ce blog les idées antisémites et racistes (ici), entend faire canoniser ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires